Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* MathildeRoyBlackburn *
* MathildeRoyBlackburn *
Publicité
Archives
* MathildeRoyBlackburn *
19 novembre 2008

G- Île-St-Jean, Terrebonne!

152022516 En 1999, on apprend qu’une adolescente âgée de 16 ans a été enlevée lorsqu’elle débarquait de l’autobus et marchait jusqu’à chez elle. Le 16 novembre 1999 est une journée qui marque tous les habitants de l’île-St-Jean à Terrebonne dont la famille Roy Blackburn. J’étais seulement âgé de 7 ans, mais je me rappelle l’ambiance familiale que cette disparition a ébranlée. Pendant presqu’un an, mes parents n’osaient plus me laisser seule dehors pour jouer avec mon petit frère. Je marche maintenant tous les matins et tous les soirs sur le chemin du drame. J’aperçois chaque 16 novembre sa photo collée sur une vitre de l’abribus. L’adolescente nommée Julie Surprenant aurait aujourd’hui 25 ans. Son père affirme que la situation est toujours aussi difficile. Il croit toujours que la vérité sortira. M. Surprenant dénonce le système judiciaire canadien. Il trouve que les criminels sont mieux défendus que les citoyens ordinaires. 9 ans après les faits, la famille Surprenant n’a toujours aucune trace et aucune nouvelle sur leur fille. images Je n’arrive pas à croire à quel point des personnes peuvent être si cruels. Laisser dans l’incertitude une famille sur la vie de leur propre fille est un acte inhumain. La famille Surprenant ne se remettra jamais de ce drame. 206 mots
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité